Les Objectifs

Comment la formation de l’EOMAC se démarque-t-elle ?

enseignement orthodontie

Nous comprenons à quel point il peut être compliqué de concilier des études avec une activité professionnelle et une vie de famille bien remplies.

Ainsi, il nous semblait impératif de revoir la manière dont les cours sont transmis et abordés. L’enseignement de l’EOMAC est clinique car il est dispensé à des cliniciens et des étudiants aguerris. Ainsi nous avons couplé l’enseignement théorique à la réalité clinique afin de réaliser des cours enseignant l’orthodontie clinique.

L’analyse de notre activité libérale nous a permis de concevoir un programme qui s’adapte à l’évolution de votre cabinet vers la pratique de l’orthodontie :

La première année est consacrée à l’étude des cas « simples et prédictibles ».

La deuxième année aux cas complexes.

L’EOMAC permet d’accéder aux modules INVISALIGN FULL réservés aux orthodontistes.

enseignement orthodontie

Notre Programme

L’École d’Orthodontie Moderne par « Aligners » et techniques Conventionnelles (EOMAC) est la 1ère école en France à enseigner l’orthodontie de toute dernière génération.

Cette formation d’excellence dispensée par des spécialistes qualifiés en ODF allie apprentissage des techniques numériques invisibles par gouttières à l’enseignement des thérapeutiques classiques (multi-attache, orthopédie).

Nos enseignants accompagnent chaque omnipraticien désireux d’intégrer l’orthodontie à sa pratique quotidienne vers le succès.

programme EOMAC 2
programme EOMAC 3
dent eomac

Déroulement de la formation : 10 sessions de 3 jours réparties sur deux années,

Soient 280 h de cours dont 150 h d’enseignement pour 130 h d’applications cliniques au travers de travaux pratiques encadrés par nos spécialistes.

Le nombre de places est limité : seules 22 places sont ouvertes pour la rentrée 2019-2020. Recrutement sur dossier.