Nous Enseignons l’excellence

« L’expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »

Oscar Wild

Pour nous la clé de l’enseignement est l’analyse des échecs et non des succès ! Nombreuses sont les formations à prôner la facilité de l’orthodontie par aligner afin de motiver les praticiens, sauf qu’une fois en cabinet la réalité est tout autre.

Ce fut notre cas lorsque nous avons commencé l’orthodontie par aligner il y a maintenant presque 10 ans et aujourd’hui rien n’a changé. Les formations sont expéditives et les conférenciers offrent un vrai show de leur succès sans jamais aborder leurs échecs qui sont pourtant la clé de leur succès actuel.

intervention orthodontie
intervention orthodontie

Des échecs nous en avons eu, et plutôt que de les mettre au placard, nous vous les exhiberons et mieux encore ils constitueront pour certains cours le fil conducteur ! Qu’avons-nous appris de nos échecs pour les éviter ! Nous vous accompagnons dans la réalisation de vos cas et de vos ClinCheck (logiciel de déplacement dentaire numérique pour aligner).

La maîtrise du ClinCheck est le seul garant d’un bon résultat : pour cela la maîtrise des mouvements dentaires mais aussi de la biomécanique des gouttières y est indispensable. Elle comprend les limites des déplacements dentaires des aligners pour traiter un maximum de cas.

Nos stages en cabinet vous permettront d’apprendre l’organisation clinique et administrative, l’utilisation des logiciels et le matériel que nous utilisons afin de faciliter votre installation ou vos débuts avec toutes les clés en main. Comme tout apprentissage, il est nécessaire d’y aller par échelon. Dès les premiers cours, nous vous enseignerons la différence entre les cas simples réalisables en 9 mois et ceux que nous appelons « les faux cas simples » qu’il est nécessaire de détecter, ce qui vous permettra de commencer vos propres cas les premiers mois. La deuxième année, vous serez en mesure d’aborder les cas complexes.

Chaque cas que vous commencerez pendant l’EOMAC ainsi que son suivi devra être iconographié et fera l’objet d’une étude de cas lors de nos TD, et cela afin d’anticiper les éventuels problèmes, ou au contraire d’apprécier les résultats des mécaniques que nous mettrons en place.

stage en cabinet orthodontie

Apprenez l’Orthodontie en cabinet

L’orthodontie par aligner n’est pas notre seul atout, nous profiterons de notre expérience dans les créations de nos cabinets pour vous former à l’orthodontie en cabinet ! Qu’est-ce que cela signifie ?

stage en cabinet orthodontie

Quel matériel commander ? Quelles bagues ? Quelles pinces ? Quels produits adhésifs ? Quel laboratoire ? Quel logiciel utiliser ? Quelle organisation administrative ? Quels documents, devis, consentement ?

Toutes ces questions qui ont une place prépondérante lors du lancement d’une activité et qui ne vous sont jamais enseignées seront abordées dans notre formation et vous aurez la possibilité si vous le souhaitez de profiter des avantages d’offre groupée que vous proposeront nos partenaires que nous avons sélectionnés pour la qualité de leur matériel et l’ergonomie qu’ils offrent en cabinet.